Fabienne Pena vous répond

Esthéticienne spécialiste de la lumière pulsée intense, Fabienne Pena répond à toutes vos questions sur la dépilation durable.

Pour toute information complémentaire, Fabienne Pena vous répond personnellement :



- par email : contact@depilazur.com

​- Par téléphone : au 06 03 04 57 44

(n'hésitez pas à laisser un message sur répondeur, nous vous rappelerons)

Puis je faire les séances enceinte ?
 

"Il est préférable de cesser toute séance à partir de 3 mois de grossesse, tout simplement à cause du fait de présence d’hormones de grossesses, ces hormones peuvent déclencher des tâches pigmentaires (masque de grossesse), à fortiori en faisant de la lumière pulsée sur d’autres zones du corps.
 

Il est aussi fortement conseillé voire obligatoire de reprendre les séances 6 mois après l’accouchement, les hormones de grossesses étant encore présentes pendant 5 à 6 mois après l’accouchement."

Puis-je me raser quand je veux pendant le traitement ?
 

"Oui, je n’impose rien à ma clientèle, qui peut se raser ou passer la tondeuse, ou mettre de la crème dépilatoire,  à n’importe quel moment entre les séances de lumière pulsée.

Le tout est de ne plus arracher le poil pendant la cure."

Et si je ne touche pas aux poils pendant les séances ?



"Cela est faisable aussi, le tout est de raser (ou crème ou tondeuse) 2 à 4 jours avant les prochaines séances de dépilation, afin qu’il ne reste qu’un à 2/3 mm de poils pour effectuer la séance correctement, et avec moins de douleur."



Pourquoi faut il faire cela avant la séance ?


"Si vous laissez le poil trop long, et que l’on effectue une séance, lorsque j’applique le flash sur la peau, le poil se couche, et la sensation de brûlure est plus intense sur la peau…"



Peut on faire des séances pendant l’été ?


"Si vous n’allez absolument pas au soleil, oui, à condition que les zones traitées soient bien protégées, si vous faites les bras ou les jambes, et que ces zones sont découvertes,  il faut impérativement mettre une protection type 50, même si vous êtes quelques instants à la terrasse d’un café.
Etant très prudente sur la façon de procéder, il vaut mieux remettre à plus tard la cure que de provoquer des tâches pigmentaires et/ou brûlures.
En effet, le fait de vous mettre au soleil et de faire de la lumière pulsée en même temps, double la photosensibilisation : donc provoque brûlures et /ou tâches pigmentaires.


Le maillot et les aisselles peuvent être fait pendant l’été, à condition de ne pas bronzer « les bras en l’air », et de mettre un shorty afin de protéger la bande cuisse du maillot."



Et si je suis brûlée ou tâchée ?


"Le traitement sera simple : tulle gras sur les parties brûlées et biafine, éventuellement pochette de glace pilée pendant toute la durée de la sensation de brûlure.


Pour les tâches, une crème anti-tâches est à appliquée très régulièrement.
Brûlures et tâches pigmentaires s’estompent en général entre 6 mois et 1 an."



Puis-je m’épiler à la cire de nouveau en fin de traitement ou pendant l’été ?


"Oui, et je le conseille même vivement.
Vous pouvez épiler en fin de traitement ou lorsque arrive l’été (lorsque le traitement s’arrête en mai /juin pour cause de soleil, et que vous ne revenez pas avant octobre par exemple.)

 

En effet, le fait d’épiler à la cire  en fin de traitement ou entre deux séances très espacées (3 moins minimum ) permet d’arracher le bulbe affaibli qui pourrait être encore présent, cela permet d’attendre tranquillement une séance d’entretien ou la fin de l’été sans raser tous les 15 jours.


Mais vous pouvez aussi raser à nouveau, le rasage en fin de traitement durent de 2 à 3 semaines, le rasage ne réactive pas la repousse du poil (dont le bulbe est détruit)."


Quel est la différence entre le Laser et la Lumière Pulsée Intense ?


"Le laser est monochome avec une seule longueur d’onde (environ 625 nanomètre, cela dépend aussi des machines sur le marché), cela est très efficace mais très douloureux, mais le traitement est le même, entre 4 à 8 séances, avec des séances d’entretien à la clé. Le Laser détruit 80 à 90 % de poils.


La Lumière Pulsée Intense  est polychrome (spectre lumineux plus important) avec une longueur d’onde comprise entre 625 et 1200 nanomètres : la peau prend se dont elle a besoin, cela fait donc beaucoup moins mal, tout en étant autant efficace.
La Lumière Pulsée Intense détruit  70 à 90 % de poils."

Une question ?

Un conseil ?



Contactez-nous :

06 03 04 57 44

contact@depilazur.com

Nous répondrons à toutes vos questions et vous proposerons une séance d'essai offerte !